img_7673-copie

 

HISTOIRE DE MENUISERIE

Ouvrier depuis des années dans la menuiserie, Monsieur AUBREE Louis a décidé de gérer sa propre entreprise en s’installant à Pleudihen-sur-Rance dans les Côtes d’Armor. Il créa alors l’entreprise individuelle « AUBREE LOUIS », le 1er juillet 1994.
Il a commencé à travailler seul sur les chantiers, puis a pris des intérimaires afin de pouvoir honorer les devis signés de menuiserie.
Son épouse, Madame AUBREE Madeleine tenait la gestion de l’entreprise, gracieusement, durant des années, puis en tant que conjointe-collaboratrice, à partir du 5 août 2003.
Il a embauché trois ouvriers, travaillant déjà dans la menuiserie, en CDI durant l’année 2005, tout en continuant à faire appel aux agences d’intérim en cas de besoins supplémentaires.
Il travaillait principalement avec un constructeur (environ 80 % du chiffre d’affaire), et le reste en marchés publics (20 %).
A son départ en retraite, l’entreprise a été racheté par son fils, Monsieur Aubrée Julien, le 1er Juillet 2008, sous le nom de « AUBREE MENUISERIE ». Lors de ce rachat, son fils a modifié le statut, en passant en Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL), et le siège social a été déplacé à Saint-Hélen, soit à 9 kilomètres de la précédente entreprise.
En reprenant cette entreprise, il a donc repris les trois salariés étant en CDI, et a embauché également un intérimaire.
Madame AUBREE Madeleine est partie à la retraite en même temps que son mari, et a laissé place à Madame AUBREE Youna, la femme du nouveau dirigeant, pour tenir la gestion de l’entreprise, en octobre 2008.
Depuis 2008, nous avons embauché deux ouvriers que nous avons avons eu en CDD quelques mois.
En 2012, l’entreprise a changée d’adresse pour un meilleur confort, et plus d’espace de stockage. Elle a donc été déplacé à Miniac-Morvan en Ille-et-Vilaine, à moins de 10 kms de la précédente adresse.
En 2013, l’entreprise AUBREE a embauché une secrétaire-comptable pour optimiser le temps de Madame AUBREE, qui s’occupe principalement de la réalisation des devis.

Print Friendly